Hypnose
L’hypnose et ses applications
L’hypnose permet d’aborder efficacement de nombreux problèmes tant psychologiques que physiques.
Ainsi l’hypnose est une méthode naturelle pour travailler sur les émotions. Certaines nous aident à avancer, mais d’autres nous en empêchent. L’hypnose en agissant sur les émotions nuisibles trouve son application dans de nombreux domaines.
Cette technique naturelle offre donc la possibilité de mettre à plat, regarder, inventorier, faire le tri de ce qui vous est devenu pesant, inutile, paralysant ou nocif. On peut ainsi la comparer à un déménagement intérieur !
On dit souvent que l’hypnose ne peut pas tout, mais qu’elle est capable de beaucoup.
Applications de l’hypnose thérapeutique
Habitudes néfastes.
Tabac, compulsions alimentaires, écran, achat compulsif ! Les mauvaises habitudes sont fréquentes dans notre vie moderne. Une fois installées, il est très difficile de s’en débarrasser. L’hypnothérapie constitue une solution très efficace pour mettre fin à ses mauvaises habitudes.
Voyons à présent comment cette technique peut vous aider.
Stress et anxiété.
Un excès de stress ne doit pas être pris à la légère ! Au-delà de l’inconfort, le stress peut provoquer des maladies psychosomatiques. C’est aussi souvent le déclencheur d’une anxiété généralisée, de crises d’angoisse, de fatigue chronique, de boulimie voire des phobies (phobies scolaires…) Le stress engendrent sur le long terme des troubles graves de santé
Transformer votre stress en une énergie stimulante grâce à l’hypnose !
Confiance et estime de soi
Vous souhaiteriez parler en public, ou simplement discuter avec des inconnus, mais vous avez peur du regard des autres ? Le manque de confiance peut paralyser. L’inaction et l’attentisme entretiennent souvent le manque de confiance en soi.
Sortez de ce cercle vicieux et reprenez confiance en vous grâce à l’hypnose.
Traumatisme et deuil
Certains évènements douloureux dans la vie d’une personne peuvent engendrer des traumatismes émotionnels complexes difficiles à s’en séparer. L’hypnose peut vous aider à vous en libérer pour ne garder que les apprentissages et les bons moments du passé.
Phobie et peur
La perspective de prendre l’avion pour des vacances exotiques ou des déplacements professionnels vous terrorise ? Vous aimeriez assister à un concert, mais la foule vous angoisse ? La simple vue d’un chien vous déclenche une crise de panique ? Vous aimeriez être pompier, mais vous avez peur du vide ? Vous adorez les tatouages, mais vous avez horreur de la douleur ou des piqûres ?
Toutes ces réactions sont le résultat d’une peur voire même de phobie. Alors que faire pour s’en débarrasser ?
L’hypnose en agissant sur l’apprentissage du cerveau permet de se libérer de ces réactions inappropriées et parfois dangereuses.
Contre-indications
Il existe quelques contre-indications à la pratique de l’hypnose.
L’hypnose est vivement déconseillée dans les cas de psychiatrie lourde notamment en cas de psychose ou troubles schizophréniques.
En cas de doute, il est préférable de demander l’avis du corps médical.
Par ailleurs, une consultation en hypnose ne peut se substituer à un protocole et avis médical.