22 Partages
Accueil » Articles – Hypnose & Naturopathie » Hypnose » Séances à distance en Hypnose et Naturopathie (5 min)

Découvrez mes séances à distance pour vous accompagnez au mieux dans cette période !

Une pensée particulière pour les personnes qui pour des raisons professionnelles, ne peuvent restées confinées et donc protégées. Je leur adresse mon respect et toute ma reconnaissance pour leur courage et leur implication au bon fonctionnement de notre société en cette situation de crise.

Ces mesures de confinement qui nous concernent tous, peuvent engendrer des problèmes matériels mais aussi psychologiques.

Je me suis donc aussi demandé comment apporter ma contribution. Conscient des troubles que vous pouvez rencontrer dans cet isolement social, je sais aussi que l’hypnose et la naturopathie constituent une aide précieuse dans ces moments difficiles.

C’est pourquoi j’ai mis en place une plateforme de téléconsultation pour vous accompagner au mieux dans cette période inédite.

lanterne symbole d'espoir
« Mais il nous reste encore l’espoir. La difficulté d’accéder au bonheur n’en n’exclut pas la quête ! » Kama Sywor Kamanda

Les séances à distance pour vous accompagner en Hypnose et Naturopathie !

Les personnes qui ont commencé ou qui souhaitent entreprendre un changement pourront profiter de mes séances à distance :

Les bilans et suivis en naturopathie ne sont pas influencés par la consultation à distance et ne demandent donc pas d’adaptation particulière dans ma pratique.

Pour qui ?

Les personnes qui vivent mal cette période et qui souhaitent retrouver une certaine confiance, faire baisser le niveau de stress et d’anxiété, peuvent ainsi profiter d’une séance d’hypnose et/ou de conseils en naturopathie mais à distance.

Pourquoi ?

Ces séances à distances sont spécialement conçues pour cette période vous permettront d’aborder différemment les événements actuels. L’objectif est de mieux vivre cette période particulière avec soi-même, mais aussi avec votre entourage proche, et pourquoi pas en sortir plus fort !

Outre les problèmes matériels liés au confinement, d’autres troubles peuvent s’ajouter. L’hypnose a une action bénéfique sur ces effets collatéraux pour :

Ainsi je vous propose de mieux vivre cette situation et d’optimiser cet instant où le monde est en pause, pour faire un changement !

Photo d'un tunnel, avec au bout de la lumière, symbole d'espoir.
Le confinement peut causer de multiples troubles psychologiques et physiques.

Déroulement des séances à distance en Hypnose :

J’utilise la même méthode à distance qu’en cabinet

Pour ce faire, nous consacrerons une trentaine de minutes pour échanger sur le problème que vous rencontrez. Nous définirons ensemble des objectifs et ce que vous attendez des effets de l’hypnose ou de la naturopathie.

Puis j’initierai une séance d’hypnose ou des conseils en naturopathie adaptés à la problématique, mais aussi en fonction de votre personnalité et des éventuels traitements médicaux en cours.

Après l’expérience hypnotique, nous prendrons le temps ensemble pour revenir à l’instant présent et échanger sur l’expérience que vous venez de vivre.

Séances à distance et idées reçus

En plus des questions fréquentes que suscite l’hypnose, les séances à distance possèdes quelques idées reçues :

A distance, l’état d’hypnose fonctionne-t-il ?

Hélas, je n’ai ni pouvoir magique, ni « Aura » hypnotique ! La distance ne change donc pas grand-chose dans mon approche personnelle de l’hypnose. En effet, la seule présence physique de l’hypnothérapeute n’influe pas sur les effets de l’hypnose. C’est surtout le choix de la technique que j’utiliserai pour qu’elle vous corresponde, qui conditionnera le déroulement. Donc, oui l’état d’hypnose fonctionne aussi à distance.

Et si la technique ne me parle pas ?

Heureusement il existe des façons infinies d’aborder l’état d’hypnose et il est de ma responsabilité de trouver celle qui vous correspond mais aussi qui vous plait !

Et si la connexion internet se coupe ?

Si la connexion internet se coupe, aucun problème : vous prendrez le temps nécessaire pour revenir à vous et ensuite rétablir la connexion.

Par ailleurs et contrairement à ce que l’on pourrait penser, sortir d’un état hypnotique est même plutôt thérapeutique. En effet plus les séances d’hypnose sont fractionnées (entrer et sortir de l’état hypnotique), plus cela renforce les apprentissages inconscients de la capacité à entrer en hypnose et donc à maitriser cet état.

Ainsi en cabinet, il n’est pas rare que j’utilise volontairement cette technique pour rendre la personne autonome. De plus, elle retrouve plus facilement seule, cet état de calme.

Peut-on rester bloqué en hypnose ?

Non, impossible de rester « bloqué » en état d’hypnose. Cela dit, il est possible que vous ayez besoin de temps pour reprendre pleinement conscience, un peu comme après une grosse sieste bien trop longue !

Au pire des cas si vous êtes fatigué, vous ferez juste un petit somme.

Dessin d'un personnage dans la lune.
Les séances à distance en hypnose peuvent vous aider à vous libérer de votre stress.

Les tarifs de mes séances à distance :

Je propose mes séances à prix libre. Le but est de donner si vous le souhaitez (aucune obligation) à hauteur de vos moyens.

Durant cette période de crise et pour apporter mon soutien, mes séances à distances sont GRATUITES pour :

  • Le personnel médical.
  • Les personnes en situation de handicap.
  • Les personnes âgées.
  • Les personnes atteintes du coronavirus.

Comment réserver :

Pour réserver votre téléconsultation, il vous suffit de prendre rendez-vous sur mon site ou me contacter directement.

Et après ?

Je vous contacterai ensuite pour un échange préalable, et pour définir le moyen le plus facile pour vous afin de rentrer en communication vidéo.

Vous trouverez ci-dessous un article pour vous préparer depuis votre domicile, à l’hypnose par séances à distance.

photo d'une personne pouvant se connecter aux réseaux de séances à distance (skype, messenger,etc...)
Une multitude de plateformes offrent la possibilité de faire des séances à distance.

Ce qui est important pour moi :

Plusieurs études scientifiques ont déjà été menées sur l’incidence d’une quarantaine. Parfois contradictoires, elles s’accordent néanmoins sur certains points :

En cas de confinement, les problèmes psychologiques mais aussi physiques ont tendance à s’accentuer.

En plus des troubles de santé, certaines personnes subissent un stress financier et économique important en plus des traumatismes possibles.

Mon souhait est donc que tout le monde puisse profiter d’une aide psychologique et métabolique, sans pour autant mettre en péril son budget consacré aux produits de première nécessité.

Si vous avez encore des questions sur mon accompagnement et séances à distance, je vous invite à me contacter par téléphone.

LIRE AUSSI : Se préparer à une téléconsultation en hypnose (3 min)

Ne restez pas enfermé et seul avec vos problèmes

Photo de mon ordinateur illustrant mes séances à distance en hypnose et naturopathie
Au plaisir de partager avec vous avec mes séances à distance !

« Si vide d’espoir est le monde du dehors que deux fois plus précieux m’est le monde du dedans »

Emily Brontë

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé cet article ?

Suivez moi sur facebook !

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-moi comment nous pouvons améliorer cet article ?

22 Partages

Thomas Hartmann

Praticien en hypnose thérapeutique et naturopathe à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

non Lorem libero. id tristique mattis in elit. odio nunc Aliquam dolor