Accueil » Naturopathie » Les techniques en naturopathie. » Phytothérapie

Naturopathie

Phytothérapie et naturopathie


Depuis la nuit des temps, l’homme a su trouver dans la nature des remèdes pour subvenir aux troubles du quotidien. Ainsi les plantes furent le commencement de la médecine par l’utilisation des molécules actives qu’elles contiennent.

Elles apportent, entre autres, des solutions pour lutter contre les symptômes légers du stress, réduire la nervosité, faciliter l’endormissement et retrouver de l’énergie !


La phytothérapie c’est quoi ?

La phytothérapie désigne tous les produits à base de plantes ou de substances d’origine végétale pour prévenir ou apaiser certains troubles fonctionnels ou états pathologiques.

Elle repose sur l’utilisation de leurs principes actifs naturels.

Il existe plusieurs préparations de plantes que seul un professionnel sera à même de préconiser en fonction du problème que vous rencontrez.

La phytothérapie permet d’accompagner les personnes dans les troubles de santé du quotidien en apaisant symptôme ou répondant à la problématique de celui-ci.

L’accompagnement en phytothérapie doit toujours être en adéquation avec les traitements et médicaments du consultant.

LIRE AUSSI : La naturopathie c’est quoi ?

Trouvez votre solution naturelle !

La phytothérapie est l'utilisation de plantes médicinales.

Phytothérapie pour quoi ?

Les plantes ont donc de multiples effets thérapeutiques d’une grande aide pour différentes troubles de santé et maux du quotidien.

La phytothérapie trouve ses applications pour des problèmes d’ordre digestif, de circulation du sang, de stress, de douleurs, de sommeil, allergiques ou problèmes de peau etc…

LIRE AUSSI : La naturopathie pour qui ? Pour quoi ?

Faites-vous conseiller !

Les séances de naturopathie vous conseils les outils naturels adaptés à votre situation.

La phytothérapie pour se détoxifier.

En naturopathie, les plantes sont très souvent conseillées pour réaliser une détoxification ciblée du corps. En effet, certaines ont le pouvoir de nettoyer les organes vitaux comme le foie, les reins, les poumons, l’intestin et la peau qui sont nos voies d’évacuation principales de nos toxines.

Ces systèmes ou organes sont malmenés par notre rythme de vie, s’épuisant au fil du temps en combattant nos excès, nos déséquilibres alimentaires et notre stress. Ils ont donc besoin périodiquement de repos et d’être nettoyés.

En quelque sorte un décrassage !

Ces détoxifications sont des protocoles particuliers qui doivent être accompagnés d’une restriction selon la plante utilisée et l’organe ciblé.

LIRE AUSSI : Les techniques en naturopathie.

Retrouvez de l’énergie avec la naturoapthie !

Le plantes peuvent vous aider à retrouver votre équilibre physique et psychologique.

Naturopathe praticien en phytothérapie.

La phytothérapie représente un réel pouvoir qu’il ne faut toutefois pas mépriser au risque de s’intoxiquer et de se nuire gravement.

Chaque plante ont des propriétés, indications et posologies différentes. Les produits et médicaments à base de plantes sont disponibles à l’achat sans ordonnance, néanmoins il est préférable de consulter un professionnel pour une utilisation régulière. Un mauvais dosage peut ne pas avoir d’effet ou au contraire avoir des effets néfastes.

Même si les plantes médicinales offrent un spectre d’action plus large et sont mieux supportées par le corps humain il convient toujours de demander conseil à un naturopathe spécialisé en phytothérapie.

LIRE AUSSI : Déroulement des séances en naturopathie.

Simple et rapide prenez rendez-vous sous 48h.

Libérez-vous de votre stress avec avec mon accompagnement en phytothérapie.


“Qu’est-ce donc qu’une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n’a pas encore découvert les vertus ?”

Ralph Waldo Emerson 

ut ipsum Praesent ut diam odio accumsan nunc porta. at lectus