8 Partages
Accueil » Articles – Hypnose & Naturopathie » Hypnose » Se préparer à une téléconsultation en hypnose (3 min)

Comment bien se préparer à une téléconsultation en hypnose ?

Une séance d’hypnose à distance est tout aussi apaisante et thérapeutique qu’en cabinet !

Cet article est destiné aux personnes qui souhaitent s’informer et se préparer au mieux, pour vivre pleinement mon accompagnement à distance en hypnose Ericksonienne.

Au travers de cette présentation, je vous explique comment vous préparez pour optimiser ce moment et ses effets thérapeutiques !

Invitez le calme et la sérénité chez vous avec l’hypnose Ericksonienne.

Prise de rendez-vous et échange

Lors de votre prise de rendez-vous sur mon site ou en me contactant directement, nous échangerons préalablement sur la raison de votre venue.

Nous en profiterons pour nous mettre d’accord sur le mode de communication choisi par vous (Skype, Hangout, Zoom, etc).

Mes séances d’hypnose à distance durent 1h30, je vous conseille de prévoir plus large et de compter 30 minutes pour vous reposer et laisser les choses décanter.

Préparer une téléconsultation en hypnose :

Le moment

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour vivre une expérience hypnotique, le bon moment sera le vôtre !

L’endroit pour la séance.

Avant tout, il est bon de trouver l’endroit dans lequel vous êtes assuré d’ être tranquille. Nous conviendrons ensemble s’il est plus judicieux pour vous d’être couché ou assis pendant la téléconsultation.

Il n’est pas nécessaire que l’endroit soit dépourvu de bruit, mais il est préférable de choisir un endroit dans lequel vous vous sentez bien.

Mais pas trop ! S’endormir pendant une séance d’hypnose n’est pas toujours adapté. Si vous tenez à utiliser votre fauteuil préféré, changez-le de place pour réduire les chances de s’assoupir.

L’entourage et les animaux de compagnie

Informez les personnes de votre entourage de confinement, pour éviter un dérangement involontaire pendant la séance. Les animaux de compagnie peuvent aussi dans certains cas interférer dans la séance d’hypnose. Je vous invite donc à vous isoler, sauf si leur présence est pour vous plus agréable.

Il ne manque plus qu’une bonne boisson chaude ou froide pour agrémenter notre échange !

Si la présence de votre animal de compagnie vous apaise convier le.

En cas de perte de connexion internet.

Si la connexion internet se coupe, pas de panique ! Vous pourrez prendre le temps pour revenir à vous puis rétablir la connexion. Sortir seul d’un état hypnotique est contrairement à ce que l’on pourrait penser très intéressant du point de vue thérapeutique.

En effet, plus les séances d’hypnose sont fractionnées (entrer et sortir de l’état hypnotique), plus les apprentissages inconscients relatifs à cette capacité particulière sont renforcées : entrer en hypnose et maitriser cet état.

Ainsi, en cabinet il m’est fréquent d’utiliser  sciemment cette technique pour rendre le consultant automne. Cela lui permet aussi de retrouver plus facilement et seul cet état de calme.

Lorsque la connexion sera rétablie, je ferai en sorte que vous puissiez retrouver le même niveau de détente pour ensuite continuer le travail hypnotique là où nous l’avions laissé.

Consignes supplémentaires pour se préparer au mieux à la téléconsultation.

  • Ne pas vous mettre à contrejour.
  • Le cadre de la vidéo doit comprendre au mieux vos mains et votre tête.
  • Mettre son téléphone en mode silencieux.
  • Prévoir une couverture si vous avez froid.
  • Si vous avez un casque avec un micro, ce sera un plus pour certains exercices.
Le casque est un plus pour les téléconsultations en hypnose

Politique de confidentialité des téléconsultation.

Lors d’une téléconsultation, nous nous engageons mutuellement à ne pas réaliser d’enregistrement non-autorisé de la dite téléconsultation.


Toutefois et à votre demande, la séance pourra être enregistrée par mes soins. Ainsi vous pourrez profiter d’une meilleure qualité sonore de la séance d’hypnose. Vous recevrez ensuite par mail un lien pour la télécharger. Ainsi vous pourrez continuer seul (autohypnose) le travail à la maison si vous le souhaitez ou tout simplement pour vous détendre . Revivre l’expérience favorise l’installation des effets thérapeutiques en sollicitant l’inconscient.

LIRE AUSSI : Les séances à distance en Hypnose et Naturopathie (5 min)

Les enregistrements des séances d’hypnose se réalisent uniquement avec votre accord.

Mon accompagnement par téléconsultation en hypnose.

Analyse des émotions : grâce à la vidéo consultation, je suis en mesure de percevoir les émotions qui vous traversent et de vous accompagner au mieux dans cette expérience.

Choix de la méthode : il n’est pas nécessaire de se préparer psychologiquement ou de lâcher prise avant la téléconsultation. Mon devoir est de trouver les méthodes qui vous conviennent le mieux pour ainsi vous faire profiter pleinement de l’état d’hypnose.

Accompagnement personnalisé : mes séances d’hypnose thérapeutique sont actuellement conçues pour un accompagnement individuel, il serait donc inadéquat de faire participer vos enfants ou les personnes qui vous accompagnent.

Périodicité recommandée : les effets de l’hypnose Ericksonienne ne sont pas toujours immédiats et demandent du temps pour s’installer. Une séance par semaine ou toutes les deux semaines est donc amplement suffisante.

L’après-séance : enfin un avantage et non des moindres est le repos. Les séances d’hypnose à distance permettent de se reposer immédiatement après la séance et par la même occasion de mieux assimiler le changement. Ainsi le repos est la continuité idéale de ce moment particulier.

Si vous avez des questions techniques ou des appréhensions sur l’hypnose ou la préparation de la téléconsultation, je vous invite à me contacter pour en savoir plus.

LIRE AUSSI : Les séances à distance en Hypnose et Naturopathie (5 min)

Même confiné, ne restez pas enfermé avec vos problèmes !

Mon rôle est de vous faire oublier la distance qui nous sépare et avancer ensemble dans votre problématique.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé cet article ?

Suivez moi sur facebook !

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-moi comment nous pouvons améliorer cet article ?

8 Partages

Thomas Hartmann

Praticien en hypnose thérapeutique et naturopathe à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

ut mattis accumsan sit felis sem, libero tristique ut quis, justo facilisis