Accueil » Articles – Hypnose & Naturopathie » Naturopathie » Les brûleurs de graisse pour maigrir ? (10 min)

Nous trouvons quantité de recettes miracles  « brûleur de graisse »  sur internet, dans les magazines ou dans les commerces pour perdre du poids miraculeusement sans rien faire… Leurs bienfaits et efficacités souvent mis en avant ne sont pas sans danger pour le consommateur.

Si vous souhaitez perdre du poids uniquement avec des brûles graisses, je vous déconseille d’arrêter la lecture de cet article et vous invite à lire préalablement celui ci-dessous.

Les régimes sont t’ils vraiment efficaces ? (10 min)

Un brûle graisse c’est quoi ?

Un brûle graisse est un produit naturel ou non, qui a la capacité d’accélérer le fonctionnement  biologique du corps. En outre les organes du corps humain réagissent beaucoup plus vite et donc consomment plus d’énergie.

D’ailleurs la majeure partie des brûles graisses sont en même temps des excitants. Le café est sans doute le plus connu ! En effet, personne n’ignore les effets excitants du café, car celui- ci ne nous fait pas seulement garder les yeux ouverts, il accélère aussi notre fonctionnement interne. Le corps humain consomme ainsi plus d’énergie et donc produit plus de déchets. Il doit parallèlement tout mettre en œuvre pour évacuer les toxines et les toxiques alimentaires.

  • Toxines : Déchets issus du fonctionnement normal du corps (acides, radicaux libres, urée)
  • Toxiques : Déchets issus de l’alimentation (pesticides, additifs, conservateurs, etc…)

Pour ce faire le corps va alors puiser dans ses réserves d’énergie pour subvenir à la détoxification. C’est d’ailleurs pour cela qu’on va plus aux toilettes pendant une cure.


Réussir une cure :

Il est impératif que la cure soit bien menée, pour qu’elle ne se produise pas l’effet inverse : 

En effet si la cure est accompagnée de repas copieux, de stress ou d’un manque de sommeil, les toxines stockées dans les graisses dissoutes par le brûle graisse resteront dans la circulation sanguine et contamineront d’autres systèmes.

brûleur de graisse naturel
Le thé un antioxydant fort et brûleur de graisse doux.

Recommandations:

  • Chaque personne est différente, ainsi la dose, la durée mais également le type de brûle graisse utilisé doivent varier selon les personnes et leurs morphologies.
  • Préférer des repas légers, contenant beaucoup de végétaux et légumes.
  • Éviter les sucres raffinés, les graisses animales et les excès de lipides ainsi que réduire les produits d’origine animale.
  • Privilégier les fruits et légumes de saison donc frais.
  • Il est déconseillé et contreproductif d’arrêter de manger pendant la cure, les organes seraient privés de cofacteurs (vitamines, minéraux) pour effectuer la détoxification.
  • Il est préférable de commencer par de petites doses de la recette choisie pour éviter les troubles.
  • Boire beaucoup d’eau faiblement minéralisée tout au long de la journée pour accompagner les reins dans leurs drainages.
  • Éviter les sources de stress… Ou du moins réaliser cette cure dans une période calme de l’année.
  • Il est important d’avoir des nuits réparatrices, le sommeil étant une phase de détoxification et le jour une phase d’assimilation.

Complémentation pour accompagner un drainage.

Il est par ailleurs conseillé de complémenter la personne qui réalise une cure pour que la détoxification se déroule à merveille !

  • Antioxydants : vitamine C et E.
  • Minéraux : magnésium, manganèse, cuivre.
  • Vitamine du groupe B.
complément alimentaire accompagnement détox

Les contre-indications :

  • Diabète.
  • Hypertension.
  • Femmes enceintes
  • Cancers
  • Maladies cardiovasculaires ou cérébrales vasculaires.
  • Porphyries.
  • Prise de médicaments.

Tout cela peut vous paraître compliqué, c’est pourquoi je vous conseille de faire appel à un professionnel de santé naturelle ou conventionnelle pour réaliser ce type de cure. De plus chaque personne est différente et nécessitera donc un produit adapté à sa morphologie et troubles fonctionnels.


Mes conseils :

Boire des « potions amaigrissantes » est devenu banal, mais pas sans danger.

  • La prise de brûle graisse doit rester un outil secondaire pour perdre du poids même si celui-ci peut donner un coup de pouce non négligeable. En effet, si l’hygiène de vie quotidienne de la personne n’est pas adaptée, cela reviendrait à vider une barque percée avec une cuillère à café ! 
  • De plus ces cures restent épuisantes pour l’organisme et surtout dangereuses si mal gérées.

Pour conclure, cette technique secondaire pour perdre du poids devra donc être utilisée avec parcimonie et précaution pour être bénéfique. Je conseille donc de rester prudent et de faire appel à un professionnel pour établir un protocole adapté, mais aussi un accompagnement psychologique pour modifier son rapport à la nourriture.

Je vous invite à poser vos questions en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.



gtag('config', 'UA-123333201-1');


Thomas Hartmann

Praticien en hypnose thérapeutique et naturopathe à Strasbourg.

2 Comments

MULLER · 16 août 2018 à 16 h 15 min

La prise de brûle graisse convient elle à tous les ages. J’ai 40 ans et j’ai eu 2 enfants, après quelques années de mariage j’ai commencé à grossir alors je fais les régimes des magazines. Cela me désole car je n’arrive à revenir au poids de mes 18 ans.
Qu’en pensez-vous, y a t’il encore de l’espoir pour mon cas?

    Thomas HARTMANN · 16 août 2018 à 18 h 26 min

    Bonjour madame Muller, je vous déconseille dans un premier temps d’utiliser les brûles graisse, mais de modifier vos habitudes quotidiennes d’alimentation. Vous pouvez retrouver des conseils sur internet ou vous faire aider par un nutritionniste ou naturopathe pour perdre du poids. Ainsi vous pourrez vous rapprocher de votre objectif et vous sentir mieux dans votre corps.

    Gardez espoir ! En espérant avoir répondu à votre question.

    Je reste à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Curabitur quis id ultricies dolor leo at ut odio venenatis,